Poster un commentaire

Le Karaté Shito Ryu

mawashi «  Mon aviron plonge dans l’écume. Au lointain, l’île des arts martiaux. Passionnément rien d’autre. » Maître Mabuni Kenwa

Dès son origine, le Karaté est un art martial fait pour l’auto-défense. C’est ainsi que toutes les techniques que cet art martial transmet commencent par la défense, comme dans tous les katas.

Les caractéristiques techniques du Shito ryu empruntent à la fois du Shuri-te et du Naha-te.

Le style est marqué par la subtilité et la vitesse. Les techniques s’appuient sur la mobilité du bassin, sur les déplacements du corps et sur la déviation des attaques.

Le style est généralement considéré comme très esthétique, tout en demeurant puissant… Nous possédons également une culture de l’harmonie où la recherche s’étend à la fois sur le corps, sur la technique et sur l’esprit. On y trouve ainsi une unité de l’énergie, un équilibre qui harmonise le corps pour le maintenir en bonne santé. Il est d’ailleurs utile de rappeler que, dans le Shito ryu, chaque posture symbolise un trajet des méridiens pour améliorer les fonctions vitales.

Mais le Shito ryu repose aussi sur la diversité et, en compétition, nous recherchons la notion d’espace, avec des déplacements bien spécifiques.

thumb_992083616

Laisser un commentaire